Dr Ahlem Beltaief
Chirurgien esthetique à djerba tunisie

Email : contact@dr-ahlem-beltaief.com

Tel : (+216) 75 621 246
WhatsApp / Viber : (+216) 25 05 05 25

Extraction dent incluse Dr Ahlem Beltaief

Les dents se forment dans l’os des mâchoires. Lors de la croissance, elle se déplace pour prendre leurs positions dans la bouche. Mais l’éruption dentaire peut être interrompue et la dent peut rester dans l’os. On parle de dent incluse, en partie ou en totalité.

Les dents de sagesse (ou troisièmes molaires) sont les dents les plus souvent incluses. Puis suivent par ordre de fréquence les canines du maxillaires. Les dents surnuméraires sont également le plus souvent incluses.

Les causes des dents incluses sont:

• la position anormale du germe,

• complication dent de sagesse kyste

•  le manque de place sur l’arcade dentaire,

•  la gène par une dent, ou un odontome

• dent surnuméraire retard éruption d’une incisive médiane supérieure droite : dent définitive

•  la mauvaise direction d’éruption dentaire,

•  l’os trop dense génant l’éruption dentaire,

•  une pathologie du sac péri-coronaire,

•  une ankylose (envahissement de l’espace parodontal, du cément voire de la dentine par le tissus osseux).

• des dents surnuméraires (présence de dents en plus des 32 habituelles)

Les problèmes les plus fréquents :

• Péricoronite: infection autour de la couronne de la dent pouvant survenir quand une partie de la dent a percé la gencive . C’est la plus fréquente. Environ 75% causeront un jour une infection sévère ou des infections récidivantes. L’extraction de la dent incluse ou la mise sur arcade complète de la couronne sont les seuls traitements acceptables.

• Carie: même si elle n’est pas visible en bouche, elle peut se carier et carier la dent voisine. Ce processus est habituellement très lent.
  • Rhizalyse: destruction de la racine de la dent voisine par la dent voisine. Elle peut aggraver le chevauchement des dents antérieures ou endommager un traitement orthodontique.
  • Maux de tête
  • Kyste: cette perte d’os est sans douleur jusqu’au jour où elle s’infecte.

Copyright © 2018 - Dr-ahlem-beltaief.com Tous droits réservés.

Propulsée par : Mosaiqueweb