dr-ahlem-beltaief.com

Dr Ahlem Beltaief
Chirurgien esthetique à djerba tunisie

Email : contact@dr-ahlem-beltaief.com

Tel : (+216) 75 621 246
WhatsApp / Viber : (+216) 25 05 05 25

Tumeurs de la karité buccale Dr Ahlem Beltaief


Une tumeur non cancéreuse (bénigne) de la bouche est une masse qui ne se propage pas à d'autres parties du corps (pas de métastases). L’affection non cancéreuse (bénigne) de la bouche est un changement subi par les cellules de la bouche, mais ce n’est pas un cancer. Les tumeurs et affections non cancéreuses ne mettent habituellement pas la vie en danger.

Il existe de nombreux types de tumeurs et d’affections non cancéreuses de la bouche.

Verrue

La verrue est une petite masse ronde ou ovale. La verrue buccale peut apparaître dans la bouche ou sur les lèvres. Elle est causée par des types de virus du papillome humain (VPH). La verrue peut aussi se propager des mains à la bouche. Les verrues génitales peuvent se propager à la bouche lors des relations sexuelles orales. La verrue peut disparaître d’elle-même ou être traitée à l’aide d’un médicament spécial appliqué directement sur la verrue ou de la chirurgie (cryochirurgie ou électrochirurgie).

Aphte

L’aphte (ulcère aphteux) est une lésion couverte d’une membrane blanc jaunâtre entourée d’un anneau rougeâtre. On ne sait pas exactement pourquoi cet ulcère se forme. Il a tendance à récidiver, mais il guérit rapidement, habituellement en 1 à 2 semaines. On le traite souvent à l’aide de corticostéroïdes ou d’une crème appliqués directement sur la lésion.

Feu sauvage

Le feu sauvage (herpès labial) est une infection de la bouche causée par le virus de l’herpès simplex (VHS). Il provoque la formation d’un kyste ou de boursouflures en forme de bulle et de lésions (ulcères) sur les muqueuses buccales et la peau entourant la bouche. Le feu sauvage guérit habituellement en une semaine, mais il peut réapparaître. On peut avoir recours à des médicaments antiviraux pour traiter cette infection.

Muguet

Le Candida est un type de champignon qu’on trouve normalement dans la bouche. Il arrive parfois que la prolifération de Candida provoque une infection appelée muguet, ou candidose. Elle peut affecter les personnes dont le système immunitaire est affaibli, celles qui prennent des antibiotiques ou celles qui prennent des stéroïdes pendant de longues périodes. On traite la candidose à l’aide d’antifongiques.


Tumeurs de la karité buccale Dr Ahlem Beltaief
Tumeurs de la karité buccale Dr Ahlem Beltaief

Copyright © 2018 - Dr-ahlem-beltaief.com Tous droits réservés.

Propulsée par : Mosaiqueweb